Liens rapides: Les vis à bois | Les vis à toiture | Les vis à métal | Les pointes de vis Les têtes de vis | Quelle vis choisir

 

Les vis à béton


Cette vis se retrouve sur le marché, car nous utilisions dans le passé, une vis avec une cheville de nylon ou de métal, qui avec le temps pouvait ne pas rester en place. Le ciment et le béton demeurant des matériaux poreux, l’usage de cette vis avec un filet conçu pour cela a pris le marché Nord-Américain vu son efficacité et sa stabilité. Nous devons pré-percer le béton ou le ciment avec une mèche à béton (Forêt) d’un diamètre inférieur à celui de la vis, pour permettre aux filets de mordre dans le matériel et de ce fait augmenter la prise de la vis. Pour une vis d’un diamètre de 3/16’’, il faut utiliser un forêt de 5/32’’ et pour une vis d’un diamètre de ¼’’, il faut utiliser une mèche de 3/16’’.

Nous retrouvons donc sur le marché, 2 dimensions populaires (Diamètre 3/16’’ et ¼’’) ainsi que 2 sortes de têtes (Plate et Hexagonale). Comme ces attaches se retrouvent le corps dans un produit humide, les vis à béton reçoivent un placage ou un enduit lui permettant de résister à l’oxydation.

 

vis à béton